Notre entreprise

Le Musée des Eaux-de-Vie

En 1986, René de Miscault fonde le Musée des Eaux-de-Vie dans l’ancien relais de poste de Lapoutroie en Alsace. Le Musée contient 10 000 mignonnettes, des anciens alambics en cuivre, des machines relatives au domaine des eaux-de-vie et liqueurs, des verres, cuillères à absinthe et becs verseurs ou encore une collection unique au monde de 300 bouteilles des années 1950... 

La distillerie

L’histoire de notre distillerie remonte à bien plus longtemps puisqu’elle à été fondée en 1859 à Fougerolles. La Distillerie Paul Devoille fabrique des eaux-de-vie, liqueurs, crèmes, absinthes, griottes à la liqueurs et gins. Nos produits sont régulièrement médaillés à de nombreux concours internationaux : Concours Général agricole Paris, Vinalies Internationales, ... 

Distillateur et liquoriste de père en fils, nous distillons environ 500 tonnes de fruits par an soit plus de 40 eaux-de-vie, 26 liqueurs et crèmes et 8 absinthes différentes. 

Aujourd’hui, nous vendons environ 400 000 bouteilles par an en France et à l’export. Notre expérience nous permet d’aborder des marchés très difficiles d’accès comme les USA, le Québec, l’Ontario ou encore le Japon. 

cuverie-inox
distillerie-moderne
bouteille-production

 

Produits sur mesure

Nous élaborons également des produits à façon que nous développons selon les spécifications des clients: absinthes, liqueurs ou gins. 

Gamme gastronomie

Nous proposons aussi des produits pour les professionnels de la pâtisserie, restaurateurs, chocolatiers,… Disponibles en bouteilles ou en vrac.